Comment ça marche ?

En partenariat avec Samsung Electronics France, la société Mobisolutions vous propose une valorisation rapide de votre matériel électronique.

Ce service est tout d’abord une initiative éco responsable puisque vous assurez une deuxième vie à votre matériel électronique auprès d’une autre entreprise française ou d’un particulier. Tous nos produits sont reconditionnés en effaçant strictement toutes les données des anciens utilisateurs. Si les produits ne sont pas réutilisables, nous nous engageons à les démanteler conformément à la norme DEEE.

Utiliser le service Smart Reprises c’est aussi un levier économique puisque nos prix de rachat vous permettent de dégager une valeur de votre ancien matériel et ainsi contribuer au financement de nouveaux produits.

Le service a été conçu pour être très efficace et simple d’utilisation. Si toutefois, des questions subsistent, notre équipe commerciale est à votre disposition Lundi au Vendredi, de 9h30 à 13h et de 14h à 18h au 01 42 65 15 14.

Cette opération est ouverte exclusivement aux Sociétés dont le siège social est situé en France métropolitaine (DOM ROM - COM exclus).

 

Etape 1 : Obtenir une proposition de rachat personnalisée

Smartphones / Tablettes

Choisissez les produits que vous souhaitez vendre via le moteur de recherche. Par exemple, pour 60 Samsung Galaxy S6, rendez-vous dans la famille « Mobiles » puis tapez « Galaxy S6 » dans le bloc de recherche. Retrouvez les mobiles de votre flotte parmi les modèles qui s’affichent.

Ajustez ensuite les quantités pour « Fonctionnel » ou « Hors service » (détails ci-dessous).

A. Téléphone mobile dit « FONCTIONNEL »

Un téléphone « FONCTIONNEL » est un téléphone dont les caractéristiques correspondent exactement aux données du fabricant.

Le téléphone doit remplir toutes les conditions suivantes :

·         Le mobile s’allume sur l’écran d’accueil ou le mode démo.

·         Les signes d’usures générales sont acceptés : légères rayures, peinture écaillée.

·         L’ensemble de ses éléments sont présents et intacts : batterie, coque, clapet, cache batterie, trappe SIM. (Vous pouvez conserver le chargeur, la carte SIM et la carte mémoire externe.)

·         Il n’a pas été démonté.

Une décote fixée par MAGIC RECYCLE peut être appliquée suite à l’audit des produits pour ajuster et maximiser le prix de rachat de votre flotte.

Différents cas :

DECOTE Ecran cassé

Le téléphone doit remplir toutes les conditions citées pour un téléphone mobile dit « FONCTIONNEL » mais présente le ou les défauts suivants :

·         Son écran est fissuré ou cassé.

·         Le tactile est cassé.

·         Des pixels sont manquants, l’écran présente des traces blanches

DECOTE Petites réparations

Le téléphone doit remplir toutes les conditions citées pour un téléphone mobile dit « FONCTIONNEL » mais présente le ou les défauts suivants :

Certains éléments sont hors-services : bouton marche/arrêt, bouton home (hors lecteur d’empreintes digitales), clavier, connecteur de charge (hors oxydation), hautparleur et/ou micro

Le prix de rachat affiché par MAGIC RECYCLE est soumis à l’expertise du produit à son arrivée dans son unité afin de vérifier l’adéquation entre les déclarations du vendeur et l’audit après réception du produit par MAGIC RECYCLE.

Ne sont pas considérés comme fonctionnels :

·         Les téléphones ne s’allumant pas : mobile tombé dans l’eau et oxydé, panne liée à la carte mère (après expertise au banc d’essai), lecteur d’empreintes digitales hors service, wifi hors service.

·         Les téléphones dont la carte mère est déclarée défaillante après expertise au banc d’essai par MAGIC RECYCLE.

Un téléphone déclaré FONCTIONNEL mais qui est déclaré BLACKLISTE (volé) ou qui reste lié à un compte APPLE ICLOUD, SAMSUNG ou GOOGLE est automatiquement reclassé « EXCLU DE VALORISATION ».

B. Téléphone mobile dit « HORS SERVICE »

Un téléphone « HORS SERVICE » est un téléphone dont les caractéristiques techniques communiquées par le fabricant n’ont pas été modifiées mais qui présente le ou les défauts suivants :

·         Les téléphones ne s’allumant pas.

·         Les téléphones dont la carte mère est déclarée défaillante après expertise au banc d’essai par MAGIC RECYCLE.

·         Un élément est manquant (batterie, coque, clapet, cache batterie, trappe SIM).

Le prix de revente affiché par MAGIC RECYCLE est soumis à l’expertise du produit afin de vérifier sa conformité aux données du fabricant ainsi que l’état du téléphone déclaré par le vendeur.

C. Téléphone mobile dit « EXCLU DE VALORISATION »

Un téléphone dit « SANS VALEUR » est un téléphone qui répond à une des caractéristiques suivantes :

·         Il n’a plus de valeur car la technologie est obsolète

·         Il est complètement détruit (écrasé, broyé ou mordu) ou en plusieurs morceaux.

·         Il est une contrefaçon ou un prototype.

·         Il a été démonté.

·         Il présente des traces d’oxydation.

·         Il est lié à un compte utilisateur : APPLE ICLOUD, SAMSUNG ou GOOGLE.

·         Il est déclaré BLACKLISTE (volé).

Une fois que vous avez constitué votre panier et que vous êtes prêt pour l’étape suivante, cliquez sur « Continuer »

Ecrans / Moniteurs / Vidéoprojecteurs

Indiquez les références exactes de vos produits avec un maximum de précisions (marque, taille d’écran, etc.) puis renseignez la quantité ainsi que l’état du produit à savoir « Fonctionnel » ou « Hors Service ».

Une fois que vous avez constitué votre panier pour confirmer, cliquez sur « Continuer »

 

Etape 2 : Page Récapitulatif

Sur cette page, nous vous rappelons les conditions de l’offre.

Pour bénéficier d’un prix de reprise Mobisolutions, vous devez acheter (ou avoir acheté depuis moins de 30 (trente) jours à la date de demande de reprise) un produit de la gamme Samsung de la même catégorie de produit que celle du produit que vous souhaitez faire reprendre (catégorie Mobilité pour les smartphones ou tablettes ; catégorie Display pour les écrans, TV, vidéoprojecteurs). Un justificatif de votre achat sera demandé pour valider l’attribution du bonus Samsung.

A cette condition, si une offre est en cours, un bonus Samsung s’ajoute au prix de reprise par donné Mobisolutions dans les conditions définies de l'offre.

Exemple :

·         Un produit est repris à 150€ HT par Mobisolutions

·         Samsung propose un bonus de 100€ HT sous condition de rachat d’un modèle lié à l’opération SMART REPRISES

·         Votre prix de reprise potentiel est donc de 250€ HT.

Dans le cadre des reprises d’écrans, moniteurs et vidéoprojecteurs, une première prise de contact sera effectuée par email dans les 48h après validation du panier. Ce mail contient quelques questions auxquelles il est indispensable de répondre afin d’offrir la meilleure estimation possible de votre ancien matériel.

·         Quelle est l’année d’achat des écrans ?

·         Quelle était l’utilisation faite de ces écrans ?

·         Les écrans sont-ils équipés de pieds / support ?

·         Sont-ils tous regroupés dans un seul et même endroit ?

A réception des réponses, l’équipe de Mobisolutions vous proposera un montant de rachat dans un délai d’une semaine.

Les offres Smart Reprises en cours :

1/ Bonus sur les produits de mobilité (smartphones et tablettes)

Du 1er Novembre 2016 au 31 Janvier 2017, un bonus s’applique en plus du prix de reprise sur l’achat des produits suivants :

Produits Samsung

Références Samsung

Bonus/produit Samsung

Galaxy S7

SM-G930FZKAXEF

100€

Galaxy S7 edge

SM-G935FZDAXEF

100€

Galaxy TabPro S

SM-W708NZKAXEF

150€

Bonus dans la limite de 50 (cinquante) produits par société pour les tablettes et 100 (cent) produits par société pour les smartphones.

2/ Bonus sur les produits de Display (écrans)

Du 1er juillet au 31 décembre 2016 un bonus Samsung s’applique en plus du prix de reprise sur l’achat des produits suivants :

Produits Samsung

Références Samsung

Bonus HT

Ecran DC40E

LH40DCEPLGC/EN

70 €

Ecran DC48E

LH48DCEPLGC/EN

120 €

Ecran DC55E

LH55DCEPLGC/EN

200 €

Bonus dans la limite de 50 (cinquante) produits achetés par société.

Pour être éligible aux bonus Samsung, vous devez présenter une facture d’achat du matériel Samsung (la date de facture devant être comprise entre 30 jours avant la date de proposition de rachat et la date de fin de la période de l’opération).

Vous devez accepter les Conditions générales d’achat avant de cliquer sur « CONTINUER ».

 

Etape 3 : Identification

Cette étape vous permet de vous identifier sur l’interface en tant que client existant, ou de créer un compte en tant que nouveau client.

A ce titre et conformément à l’Article 3 intitulé « Conditions préalables » des CGA, vous vous engagez à fournir à MOBISOLUTIONS des renseignements exacts sur votre entreprise, domiciliation, raison sociale et SIRET. Les coordonnées saisies lors de la création de votre compte sur l’interface seront utilisées comme coordonnées de facturation de votre société.

 

Etape 4 : Collecte du matériel

Cette étape vous permet de paramétrer l’adresse de collecte de votre matériel. Si l’adresse est la même que celle de facturation, cocher simplement la première case pour remplir tous les champs automatiquement.

Le transport est à la charge de Mobisolutions et opéré par Chronopost. Tous les colis sont assurés à la hauteur du montant de la reprise en cas de perte du matériel ou détérioration pendant le transport.

Après acceptation du devis, notre équipe prendra contact avec vous pour convenir d’un rendez-vous en vue d’organiser l’enlèvement de votre matériel.

 

Etape 5 : Validation

-          Si votre reprise concerne des smartphones et/ou tablettes, votre devis est créé. Vous pouvez le voir apparaître dans vos commandes. Il faut maintenant l’imprimer pour le signer et le renvoyer par mail à l’adresse : samsung@mobisolutions.fr dans un délai de 15 (quinze) jours.

 

-          Si votre reprise concerne des écrans, moniteurs et/ou vidéoprojecteurs, vous allez recevoir un email de confirmation et d’information dans un délai de 48h afin de créer votre devis personnalisé.

Simultanément, vous pouvez télécharger sur votre compte, la facture d’achat du nouveau matériel Samsung si vous l’avez déjà en votre possession. A défaut, vous disposez d’un délai de 30 (trente) jours à partir de la signature de votre devis pour justifier l’achat d’un produit Samsung correspondant à l’offre et profiter des bonus Samsung. Pour cela, rendez-vous dans « Mes commandes ».

A partir de cette étape, les équipes commerciales de Mobisolutions prendront contact avec vous pour vous assister dans la suite de l'opération.

Samsung et Mobisolutions vous souhaitent d’excellentes « Smart Reprises » !

Mobisolutions : 
du Lundi au Vendredi : 9h30-13h et 14h-18h.
Tel. 01 42 65 15 14

Email : samsung@mobisolutions.fr